mercredi 17 octobre 2018

Des limites et des intentions

Vous arrive-t-il d’être bon au point de vous oublier?

Si vous êtes parent, il y a de fortes chances que vous opiniez du bonnet.

Qu’en est-il des autres types de relations dans votre vie? Votre vie amoureuse? Professionnelle? Amicale?

Quel signal devriez-vous recevoir pour comprendre que charité bien ordonnée commence par soi-même? Peut-être n’avez-vous jamais rencontré cette limite. Je suis heureuse pour vous si tel est le cas.

Forte d’expériences récentes, je réfléchis beaucoup à la valeur que j’accorde à la bonté, à la générosité et à la serviabilité et, désormais, aux limites que je dois définir pour ne pas me perdre sur le chemin des bonnes intentions. Vous savez? Celui qui mène en enfer?

Parce que j’ai failli y rester et que le jeu n’en aurait pas valu la chandelle, même si je sais reconnaître la sagesse des apprentissages faits en cours de route. Parce qu’il y a plus, dans ma vie et que je veux y participer, mais plus à n’importe quel prix.

Pas au prix de ma joie.
Pas au prix de ma santé.
Pas au prix de mon bonheur profond.

Aucun commentaire: