dimanche 30 septembre 2018

Mon défi monoparental


Ces jours-ci, mon défi le plus grand a trait à la monoparentalité : comment arriver à recadrer les événements? Comment arriver à prendre le recul nécessaire pour gérer adéquatement les situations difficiles, ou exigeantes sur le plan émotif?

Je crains quotidiennement de ne pas être à la hauteur de la tâche de parent.

Je m'inquiète de mon manque de patience alors que cette dite patience est souvent ma plus grande qualité.

Je réfléchis sur ce que je peux changer dans ma vie pour avoir plus de temps pour me ressourcer.

Je me doute bien que je ne suis pas le premier, ni le dernier, parent à se poser ces questions, à vivre cette difficulté.

Peut-être est-ce dans ce contexte que l'expression "Il faut un village pour élever un enfant." prend tout son sens.

Ce qui met en évidence mon manque de réseau et qui lance une nouvelle gamme de questions, une nouvelle remise en question.

À chaque jour suffit sa peine, y paraît. Je sais que je fais de mon mieux... Et du même souffle, je m'interroge à savoir si je ne peux pas faire mieux...

Aucun commentaire: