lundi 3 septembre 2018

Sans regret

Les leçons de vie proviennent de sources diverses.

En fin de semaine, nous avons fait nos adieux à la présence physique de ma marraine.

Article nécrologique - Léane Chouinard

Ce que je retiens des différentes conversations que j’ai entendues au salon funéraire : elle a vécu sans regret.

Elle a eu une belle enfance, une belle adolescence.

Elle a eu un bon mariage et donné naissance à un fils en santé qui fait sa fierté.

Elle a pris sa retraite au moment qui lui convenait et elle en a tiré profit.

Si je trouve difficile de réconcilier le reste de ma vie en son absence, je fais un effort pour vivre chaque journée à son meilleur.

Tout n’est pas rose, bien entendu, mais ça n’empêche pas de jouir du moment présent.

Elle était une femme forte qui tenait à sa famille, qui le lui rendait bien.

J’espère que cette force nous épaulera encore longtemps.

Aucun commentaire: