mardi 6 janvier 2015

Détermination ou entêtement?

Y'a des jours où je me demande si le fait de continuer à avancer vers un but que je m'étais fixée tombe sous l'étiquette "détermination" ou "entêtement". J'en viens même à questionner les motivations de l'Univers: est-ce pour me protéger ou pour tester ma volonté, tous ces obstacles?

Je tenais mordicus à aller au cours de zumba ce matin. Dernier cours de l'instructrice du mardi, car elle quitte pour effectuer un stage. Puisque j'ai raté plusieurs cours, récemment, je voulais de tout coeur être là pour le dernier.

Nous avons été lentes, ma fille et moi, à démarrer la journée. Puis mon ange m'a tenu tête jusqu'au moment de mettre les bottes. Alors que l'autobus arrive, je constate que je n'ai pas transféré ma carte de manteau: je dois utiliser la monnaie que je destinais à payer les frais de garderie pour payer notre droit de passage.

Je me dis alors qu'au pire, je pourrai m'en servir pour le retour. Mais non! J'ai raté l'heure d'expiration d'une minute. Je dois payer à nouveau.

Au final, je suis heureuse d'avoir tenu mon bout et d'être allée à ce cours, qui s'est avéré un cours privé, car personne d'autre n'était présent. Elle me manquera.

En attendant l'heure du dodo, je vais faire progresser le tricot en alpaca que je destine à ma mère.

Aucun commentaire: