vendredi 14 novembre 2008

Reconnaissance




Voici une photo du foulard que j'ai remis aujourd'hui à Line, une infirmière de l'unité de médecine familiale de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont en reconnaissance de son humanité, de sa bonne humeur et de son sourire.

En général, on a la mèche courte pour critiquer, pour chiâler - et si on l'avait aussi courte pour dire "merci!"?

Parfois, les petits gestes font des vagues qui émeuvent, qui font sourire. C'était mon but avec ce modeste présent.

Et puisque la vie est une grande roue qui tourne, que tout ce que l'on fait fini toujours par nous revenir, je me dis qu'il vaut mieux faire du bien, généreux, compatissant. Bon, je ne suis pas une sainte et je trouve ça très difficile par moments. N'empêche, à l'image de ma grand-mère maternelle, j'aspire à la compassion et à la bonté.

Un jour à la fois, n'est-ce pas?

Prenez bien soin de vous!

Aucun commentaire: