lundi 4 janvier 2016

Ouverture

Une amie a abordé la question de son mot de l'année sur son blogue (Ladybird). N'ayant pas pris de résolutions claires pour la nouvelle année, j'ai envie de relever son défi.

Je pensais choisir "lâcher prise" - une expression au lieu d'un mot - puis, en préparant la page de rédaction de ce message, le mot "ouverture" s'est imposé. Soit.

Je reprends la formule de Magali, car les bonnes idées sont souvent reproduites.

Ouverture

Parce qu'en ouvrant mon esprit, j'y fais de la place pour du nouveau.

Parce qu'en ouvrant mon cœur, je permets à l'amitié et à l'amour d'y circuler (plus) librement.

Parce qu'en ouvrant mes yeux, je vois mieux, plus loin, plus grand.

Parce qu'en ouvrant mes poumons pleinement, j'alimente tout mon corps et je m'énergise davantage.

Mon manque de confiance en mes moyens, en mes capacités, en mes compétences se traduit souvent par une fermeture, voire un recroquevillement. Je protège ce que je connais, ce que je sais, dans le but de me protéger de la blessure, de l'échec, de la réussite.

Je prends donc une respiration bien profonde avant de publier ce message et d'entamer cette nouvelle aventure.

Si vous aviez un mot à choisir, lequel serait-ce?

3 commentaires:

Magali a dit...

Comme j'aime ton mot!! Il me fait penser à un petit cocon qui s'ouvre pour laisser sortir un joli papillon! Je te souhaite une merveilleuse année ma belle Suzanne, qu'elle t'apporte beaucoup de joie et que la santé soit au rdv. Bien contente que tu te sois sentie inspirée par mon article. Depuis que je choisis un mot, je termine l'année en étant fière de mes accomplissements et ça, ça ouvre de nouveaux horizons (pour reprendre ton mot)!

le vieux a dit...

Confiance en SON instinct et SON intuition
Ecouter, sans vouloir interpréter
La vie est faite de bons et mauvais moment, on retient souvent rien que les pas bons !!!
Les deux nous formes, oublions pas qu'on change avec le temps et la vie qui passe..
Par expérience, moi a 18 ans, à 35 ans, à 45 ou 65 je suis de plus en plus différent, sauf mon fond...
Sachons prendre les bons cotés en premier et pas les diminuer en réfléchissant trop aux autres...
Confiance en SON instinct et SON intuition... xxxxxxxxxxx du vieux...

Suzanne a dit...

Et pour mettre bien à profit mon intuition et mon instinct, je dois m'ouvrir sur le monde. Autrement, c'est de la fierté en vase clos et ça ne vaut pas grand chose.

Merci de votre commentaire!