mercredi 23 décembre 2015

Petits gestes, grand bonheur

Depuis que je suis maman, je m'efforce de dépasser mes limites, d'autant plus que je m'impose la plupart d'entre elles.

Mon objectif: donner un bon exemple à ma fille. Devenir une meilleure personne.

Et puis se produisent de petits moments où mon bonheur est immense, où la joie inonde mon cœur. L'exemple du jour me fera certainement sourire dans mon sommeil.

Ma fille voulait jouer et je voulais terminer un projet de tricot. L'étape de la mise en forme m'insécurise toujours un peu (beaucoup, je n'ai rien à cacher après tout). Voilà donc que mon ange se précipite devant moi pour immerger le projet dans le bol à main, pour le porter dans la pièce où le projet séchera, pour placer les blocs nécessaires à la tâche! Elle court même pour aller chercher les cupidons (épingles) et m'informe solennellement qu'elle les posera.

Je me félicite d'avoir eu la présence d'esprit de lui trouver un espace pour travailler parce que sa contribution s'est avérée très précieuse et sa technique, excellente. J'aurais fait comme elle, que je me disais... Pour me rendre compte qu'elle reproduisait minutieusement ce qu'elle m'avait déjà vu faire!

En étant moi-même dans ces moments où je ne croyais pas qu'elle me portait attention, mon ange a enregistré pleins de détails, pleins de gestes.

Je savais que c'était vrai et cette nouvelle preuve consolide la leçon: sois toi-même, c'est ce que tu as de mieux à faire, à offrir.

Aucun commentaire: