mercredi 27 mai 2009

Je l'ai fait!

J'ai finalement concrétisé un souhait, en fait une entente établie entre moi et moi: grâce au petit surplus de mon retour d'impôt (une fois les dettes payées, vous comprenez?), je suis allée dans une boutique de laine avec mon amie Karine et j'ai acheté de la laine - en personne!!!

Quel plaisir de se retrouver dans ce local où les textures, les couleurs et les possibilités semblent infinies! J'étais très nerveuse à l'idée de dénicher une laine équivalente à celle recommandée pour mon premier châle de dentelle tricotée, mais la propriétaire a été très gentille et très patiente. Elle a fait les calculs d'équivalence verges/mètres et m'a offert plusieurs choix selon l'utilisation prévue du châle. Le nom de l'endroit? Tricot Quartier, sur Monkland, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Je compte bien y retourner pour d'autres beaux achats, un bon jour et je vous recommande chaudement de vous y rendre si vous avez envie de vous gâter.

En attendant, les projets de tricot et de crochet me sortent par les oreilles. Le travail semble nuire à mes loisirs! hihihi J'adore mon boulot, y'a pas à dire... N'empêche... ;-)

Je profite donc de chaque moment où il m'est permis de faire progresser mes projets (doudou pour bébé, cadeau pour un ami, première création, ensemble chandail-chapeau) suffisamment rapidement, car si l'été n'est pas encore installé, je dois être consciente qu'à l'automne, plusieurs projets doivent être terminés. J'y arriverai, je le sens.

Allez, je retourne à mes traductions. Maman vient souper ce soir et elle m'aidera à coudre les manches du chandail. Ce projet-là sera terminé bien avant l'échéance que je m'étais fixée. Bravo pour moi! hihihi

Je vous souhaite une agréable journée/soirée! Soyez bons!

1 commentaire:

Kajin a dit...

Félicitations pour la réalisation de ton souhait! C'est si agréable de pouvoir toucher et comparer de visu.

Je pense que nous sommes nombreuses à trouver que le travail nuit à nos loisirs; il faut se raisonner en se disant qu'il y contribue aussi ;-)